[OSM-talk-fr] Dans "name", le nom de commune au COG ou le "terrain" ?

Nicolas Dumoulin nicolas_openstreetmap.org at dumoulin63.net
Ven 6 Déc 12:54:00 UTC 2013

Le vendredi 6 décembre 2013 11:22:43 Pieren a écrit :

> Ca, c'est la pire option. Soyons cohérent, dans un sens ou dans
> l'autre, mais cohérent. svp

Ben, c'est pas idiot ni si incohérent que ça.
Sur la relation, le name renseigne le name de la commune, et sur le nœud, le
name renseigne le nom du "village" (sur le terrain) chef-lieu de commune.

On avait déjà parlé d'ailleurs des communes dont le chef-lieu sur le terrain
n'a pas exactement le même nom (au delà de l'orthographe) que la commune.
Il y en a au moins une d'après wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Valdeblore
La relation est là dans OSM avec un nœud en name=Valdeblore :
http://www.openstreetmap.org/relation/1516687
Mais un coup d'œuil sur streetview ne m'a rien montré avec ce nom …

--
Nicolas Dumoulin