[OSM-talk-fr] Dans "name", le nom de commune au COG ou le "terrain" ?

sly (sylvain letuffe) liste2 at letuffe.org
Ven 6 Déc 14:32:59 UTC 2013

On vendredi 6 décembre 2013, Nicolas Dumoulin wrote:

> On avait déjà parlé d'ailleurs des communes dont le chef-lieu sur le terrain
> n'a pas exactement le même nom (au delà de l'orthographe) que la commune.
> Il y en a au moins une d'après wikipedia :

Dans nos montagnes, rempli de micro-village, ce cas se présente aussi, il a
fallu être pragmatique et éviter les communes de 30 habitants, mais comme on
haï son voisin, on va quand même pas choisir "son" nom !
D'où la naissance d'un nom ex-nihilo (ou presque) du nom de la commune.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Déserts
Le chef lieu s'appel "la combe"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sainte-Marie-du-Mont_(Isère)
"Les près"

Mais dans ces cas, les habitants ne nient pas l'existence de ce nom pour la
commune ou de cet orthographe, et le terrain indique bien (entre ( ) ) le nom
de la commune.
Celui dont je parle au début, le terrain et les gens du terrain s'accorde à
dire "il y a une erreur dans le COG"
Et à ceux qui gère le "COG" de répondre : "il y a erreur dans les gens" vu que
c'est nous qui somme les "officiels"

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org