[OSM-talk-fr] Josm : Problème avec le cadastre

Eric SIBERT courrier at eric.sibert.fr
Ven 6 Déc 20:20:55 UTC 2013

En complément, si je redémarre josm et que je demande directement la
seconde commune, j'obtiens bien le cadastre de la seconde commune.

Sinon, j'ai un autre problème. Dans le même coin, il y a une troisième
commune cette fois en raster mais géoréférancé en Lambert III dans
http://www.cadastre.gouv.fr/. Après chargement du raster, le plugin me
demande de géoréférencer l'image sans indiquer qu'il existe déjà un
géoréférencement.

Tout ça pour dire que je suis tombé sur un problème de limites
communales dans une zone significativement urbanisée donc le bâti est
aussi à la rue.

Eric

> Depuis quelques temps, j'ai des problèmes avec le cadastre dans JOSM. Je
> demande une première commune (vectorielle). Ça s'affiche bien. Ensuite,
> je veux voir une seconde commune (vectorielle) voisine. Je supprime le
> calque de la première commune. Je vais dans le menu Cadastre|Changer de
> lieu. J'indique le nom de la seconde commune qui est bien reconnue. Sauf
> que c'est toujours le fond de la première commune qui s'affiche même si
> dans la liste des calques, j'ai bien le nom de la seconde commune.

---