[OSM-talk-fr] suivi cours d'eau (mise à jour)

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Lun 16 Déc 10:10:08 UTC 2013

J'ai lancé les scripts jeudi soir sur ma Raspberry pour la France entière,
sur la base d'un extrait pré-filtré.
Ca tourne toujours (!) ... mais ça tourne quand même ;-)

Un des gros morceaux lors de l'import et de l'analyse, c'est le fait de
travailler avec les limites administratives brutes : beaucoup de noeuds et
des formes très complexes.

Pour un gain final assez limité, puisque on ne cherche que à savoir si le
cours d'eau passe sur telle ou telle commune. Prendre des limites
communales simplifiées (Geofla ou simplification des limites osm) devrait
suffire et accélerer le mouvement.
Trouver le moyen de ne pas effacer ces données de la base existante lors de
la mise à jour et sauter l'import des limites admin serait encore un gain
de temps additionnel.

Une des fonctionnalités supplémentaires que je trouverais bien sympathique,
c'est de faire le bilan des longueurs de cours d'eau, comparés aux valeurs
du SANDRE, comme le fait la page préparée par sly il y a un peu de temps.

Si on pouvait avoir des cumuls par bassins versants, ce serait encore mieux
:-)