[OSM-talk-fr] Tuiles non accessibles sur osm.org

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Lun 23 Déc 18:59:23 UTC 2013

Le 23/12/2013 19:40, Philippe Verdy a écrit :
> Ça ressemble bien à une peine interne du réseau Free. Pour les autres
> FAI tout dépend du lieu où ils font le peering.
>
> Cependant je note que la résolution DNS vient effectivement de
> changer.;maintenant tile.openstreetmap.org
> <http://tile.openstreetmap.org> résoud sur Pau (193.55.222.229)

Sans blague !

 > ... snip ...
 >
> En plus je ne pense pas que le serveur de Pau soit actuellement taillé
> pour du jour au lendemain les requêtes de la France (ou des autres pays
> qui se connectaient à Lyon), même si en ce moment de fêtes, le trafic
> est plus faible (on verra le problème dès le 25 das la journée).

'tain, tu ne te fatiques pas à passer ton temps à écrire des conneries
toutes plus grosses les unes que les autres sans aucun fondement ?

Pour info, le serveur de tuiles palois n'utilise que 10% de ses IO
disques, 2% de sa bande passante réseau, et 2% de son CPU...

Quand à Renater, je te rassure, il est dimensionné pour supporter bien
plus que les 20Mbs de trafic du serveur !

Même mon serveur perso, dans son placard, rangé sous la purée en
flocons, fait mieux que ça !

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)