[OSM-talk-fr] JOYEUX LE(ar)NO(sm)

Severin MENARD severin.menard at gmail.com
Ven 27 Déc 19:01:13 UTC 2013

> Message: 1
> Date: Thu, 26 Dec 2013 14:27:21 +0100
> From: Pieren <pieren3 at gmail.com>
> To: Discussions sur OSM en français  <talk-fr at openstreetmap.org>
> Subject: Re: [OSM-talk-fr] JOYEUX LE(ar)NO(sm)

> intermédiaires
> (sages
>
> Dommage que personne ne pense à corriger les erreurs et approximations
> du guide original avant de le traduire. Mais l'intention est louable.
>
> Pieren

Alors pour la petite histoire : nous sommes repartis de la structure
initiale de LearnOSM (Débutant- Intermédiaire - Avancé) qui allait changer
(voir la version EN actuelle) mais n'étant pas finalisée, nous n'avons pas
pu l'utiliser. C'est quelque chose qu'il nous reste aussi à faire.
Par contre, au sein des chapitres, nous avons corrigé les erreurs et
approximations rencontrées. Exemple pour la gestion des conflits, où de la
solution "Je prends ma version et bazarde celle du serveur" un brin
simpliste et pas très respectueuse du travail d'autrui, nous avons expliqué
comment conserver les ajouts des uns et des autres. Nous allons signaler
aux auteurs Anglo-Saxons ces changements pour qu'ils les adoptent (ou pas)
dans la version EN.
Donc des améliorations il y en a, mais pour autant il peut rester des
erreurs ou la place pour des améliorations. N'hésitez pas à les faire
remonter sur GitHub (ici<https://github.com/hotosm/learnosm/issues?state=open>.
Si vous n'êtes pas un adepte de l'anglais, tant pis, mettez-le en
français). Pour ma part, je vais désormais affiner une dernière correction
des guides intermédiaires et avancés et corriger le guide du débutant qui
avait été plus rapidement (donc de façon moins soignée, logiquement) en
Haiti au printemps.

Bien cordialement,

Séverin