[OSM-talk-fr] Chemins cadastrés non visibles sur le terrain (était Tracé d'une voie ferré inexistante)

Brice Mallet brice.mallet at free.fr
Mar 18 Juin 22:27:26 UTC 2013

Essayant d'être exhaustif sur ma commune, je parcoure les chemins
mentionnés sur la carte IGN et constate parfois (souvent) que, de
chemin, il n'y a plus (embroussaillé, inclus dans un champ, ...) sans
préjuger du statut initial du chemin (communal, privé, ...).
Exemple :
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.08735942840576&lon=-1.8761944770812988&way=110780017&zoom=16

J'avais dans un premier temps mis access=no et abandonned=yes puis aie
décidé de les "effacer" graphiquement, par contre je conserve une
polyligne avec une note de ce ce qui est consigné au cadastre.
Exemples :
http://www.openstreetmap.org/browse/way/212714043 : probablement "vrai"
chemin communal car pas de n° de parcelle mais "vide" entre parcelles
http://www.openstreetmap.org/browse/way/212714047 : pê chemin privé
puisque correspond à une parcelle
http://www.openstreetmap.org/browse/way/223022137 : même polyligne pour
le chemin et la haie

Je suis preneur de retours et autres pratiques en la matière.

Britz