[OSM-talk-fr] Représentation des éoliennes

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Lun 2 Sep 11:50:45 UTC 2013

Je pense que tu mélanges plusieurs choses.

Le rendu (lequel ?) peut représenter aussi bien une surface qu'un nœud.
C'est un choix à faire, simplifier ou pas, bien sûr un symbole sera
positionné sur le centroid d'un polygone.

Le fait d'avoir 20 nœuds pose quel problème ? Le volume de données que ça
représente ? Si besoin on pourrait simplifier un peu plus le polygone qui
représente en fait un disque, mais on gagner quoi, pas grand chose.
Comparer à des bâtiments rectangulaires à 4 ou 5 nœud c'est un peu de la
triche, non ?
Comparons pluôt aux château d'eau... ils ont souvent la même emprise au
sol, sont souvent représentés par un polygone et ça ne gêne pas vraiment
sans compter qu'il y a un peu plus de châteaux-d'eau que d'éolienne  !
Pareil pour certains réservoirs, cheminées, etc... une vingtaine de nœuds
ça me semble un bon compromis.

Le 2 septembre 2013 13:18, François Lacombe <
francois.lacombe at telecom-bretagne.eu> a écrit :

> Le problème c'est qu'on dessine en surfacique (et surfacique très
> détaillé) quelque chose qui ne pourrait être que nodal (cf le rendu qui en
> est actuellement fait).
>
> Des petits bâtiments c'est souvent 4 ou 5 noeuds, pas une vingtaine pour
> une surface 2 à 3 fois plus importante.
>
> Enfin ca n'est qu'une opinion perso.

Christian Quest - OpenStreetMap France
Un nouveau serveur pour OSM... http://donate.osm.org/server2013/