[OSM-talk-fr] Représentation des éoliennes

François Lacombe francois.lacombe at telecom-bretagne.eu
Lun 2 Sep 13:29:10 UTC 2013

Le 2 septembre 2013 13:50, Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr> a
écrit :

> Le rendu (lequel ?) peut représenter aussi bien une surface qu'un nœud.
> C'est un choix à faire, simplifier ou pas, bien sûr un symbole sera
> positionné sur le centroid d'un polygone

Je parlais du rendu officiel : le polygone n'est pas représenté, on voit
juste un icône d'éolienne.

> Le fait d'avoir 20 nœuds pose quel problème ? Le volume de données que ça
> représente ?

En effet, le volume de donnée que je pense inutile (mais je ne détiens pas
la vérité sur les usages comme je l'ai déjà dit) pour commencer.

Ensuite un éventuel problème de cohérence : doit-on faire des polygones
pour les pylones Beaubourg puisqu'ils ont 4 pieds ?
J'ai déjà trouvé de tels polygones sous des pylones RTE au milieu des
champs avec building=yes + source=cadastre, ca vient bien de l'import
cadastre mais c'est carrément lourd quand ces pylones sont en majorité
représentés avec des noeuds.

> Comparons pluôt aux château d'eau... ils ont souvent la même emprise au
> sol, sont souvent représentés par un polygone et ça ne gêne pas vraiment
> sans compter qu'il y a un peu plus de châteaux-d'eau que d'éolienne  !
> Pareil pour certains réservoirs, cheminées, etc... une vingtaine de nœuds
> ça me semble un bon compromis.

Je ne suis pas d'accord sur les château d'eau, au niveau de l'emprise au
sol.
Une éolienne se résume à un mat supportant une roue à pâles. Un château
d'eau c'est un bâtiment à part entière.

De toute façons on va jouer sur les mots et je donnais mon point de vue.

+1 Avec Pieren, on peut aussi simplifier le polygone à défaut de le
supprimer.

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com