[OSM-talk-fr] Représentation des éoliennes

François Lacombe francois.lacombe at telecom-bretagne.eu
Lun 2 Sep 14:43:07 UTC 2013

www.openstreetmap.org

> je pense qu'il y a une confusion : il n'y a pas de rendu plus officiel
> qu'un autre, ni plus valable qu'un autre, il y a un rendu d'exemple sur
> le site d'OSM mais il a vocation a etre un exemple, pas une reference

D'accord, j'ai mal choisi mes mots.

> il ne faut pas mapper pour le rendu

Tu prêches un convaincu quand les propositions que je fait sont
principalement faites pour la cohérence et la polyvalence des données et
rarement pour un rendu donné ;)

> quand tu dessine ou tague des trucs, pense a decrire le terrain au mieux
> et ne pense surtout pas a comment ca apparait ou n'apparait pas sur
> telle ou telle carte
>
> la question c'est "comment representer une eolienne ?"
>
> un point avec un tag "eolienne" est suffisant
> un cercle representant l'emprise au sol de la base du mat c'est du micro
> mapping mais c'est pas moins valable que de dessiner les bordures de
> trottoir par exemple

La différence entre le trottoir et l'emprise d'une éolienne est que dans
90% des cas, l'emprise de l'éolienne peut être déterminée à partir d'un
point (et éventuellement d'un couple de points si on veut être sur du
diamètre, comme le dit Florian plus haut).

A-t-on plus d'information entre un nœud unique et une zone fermée avec une
multitude de points dans le cas d'une éolienne ?

>  mouais ?
>
> quelle difference tu fais entre
> - un batiment en ciment qui a une emprise au sol de 6 m de diametre et
> qui supporte un reservoir d'eau
> - un batiment en fer qui a une emprise au sol de 6 m de diametre et qui
> supporte une generatrice et une helice

Dans un cas 6m est une limite basse (les chateau d'eau) et dans l'autre
c'est la limite haute.

*François Lacombe*

francois dot lacombe At telecom-bretagne dot eu
http://www.infos-reseaux.com