[OSM-talk-fr] Quelques mots et images du SOtM 2013 Birmingham

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Mar 10 Sep 13:58:32 UTC 2013

Le 9 sept. 2013 à 21:53, Christophe Merlet <redfox at redfoxcenter.org> a écrit :

> Une petite légende sur la photo de groupe pour donner un nom aux visages éventuellement…

Je vais essayer de satisfaire cette demande légitime.

Photo "Around the Worl". Explications sur le fait que le buffet du dîner de gala comportait des spécialités venant de 4 pays différents

Photo avec graphe : cela représente le trafic des ML depuis l'origine (exposé de Frederick Ramm)
Photo prise avec le téléobjectif du Coolpix en hauteur et dans une salle sombre

La ML en français est en haut en bleu ciel
La ML internationale est tout en bas
La ML allemande est au dessus en violacé et la ML italienne est la suivante.

Conclusions : notre liste fait jeu égal et parfois surpasse la ML internationale, et même l'allemande.
Peut-être pas une raison de se vanter : trop de bavardages

Photo sur laquelle je figure (cheveux blancs) :
de gauche à droite : votre serviteur,  Baptiste Darthenay, Fred Moine, Francisco Dos Santos, Frédéric Bonifas, Frédéric Rodrigo,
Jocelyn Aubert, Gaël Musquet et Christian Quest

Photo devant bâtiment couleur bordeaux et blanc (c'est l'Aston Business School qui inclut aussi l'immense hôtel des congrès).
de gauche à droite : Charles Lugin, Baptiste Darthenay, Thibaud Michel, Francisco Dos Santos, Gaël Musquet
et deux personnes peu visibles, dont Christian.

Sur la photo floue où on voit des Français applaudir, on voit Yohann Boniface au centre et Séverin Ménard à sa droite.

Il y avait 10% de femmes au congrès, ce qui a étonné plus d'un.
Emilie Laffray a fait un saut pour venir nous voir, le samedi. On l'aperçoit deux fois.

A ajouter deux Français venus pour des raisons professionnelles. : Jacques Lemordant, Fionn Hallemann

Christian R.