[OSM-talk-fr] Smartphone Android avec GPS rapide?

Fabien marbolangos at gmail.com
Mer 11 Sep 13:02:09 UTC 2013

Le 11 septembre 2013 14:47, Christian Quest <cquest at openstreetmap.fr> a écrit :
> Je répond un peu à côté, mais bon...
>
> Je ne comprends pas le temps que met mon Wiko à caler son GPS. Le A-GPS ne
> semble pas être utilisé alors que c'est indispensable pour une utilisation
> de type smartphone où l'on veut une info sans attendre.
>
> Pour comparer, mon iPhone 4 se cale très très rapidement, en général en
> moins de 10s. Sa puce GPS n'a rien d'exceptionnelle, je pense plus à un
> défaut logiciel d'Android à ce niveau. Il existe des utilitaires Android
> pour améliorer ça, mais il faut rooter le smartphone pour les utiliser...
> pas très convivial !

> [...]

Bonjour Christian,

Je sais que ce problème peut paraître venir de Android mais de mon
côté, sans données AGPS sur mon Nexus One non « rooté » je cale les
satellites en 10 secondes maximum par temps clair. Dans les sous bois
je dirais 30-40 secondes. Les Wiko sont connus pour ne pas se
stabiliser facilement avec les satellites et la solution du root bien
souvent rajoute de la stabilité qui n'est pas dans le système de base.
Je ne veux pas dénigrer Wiko et je n'ai pas assez regardé mais j'ai
l'impression que c'est plus un problème au niveau de leur logiciel...

Fabien