[OSM-talk-fr] Smartphone Android avec GPS rapide?

Stéphane Péneau stephane.peneau at wanadoo.fr
Mer 11 Sep 14:44:48 UTC 2013

Pour ma part, j'utilise un Xperia Ray, qui a le défaut d'être un peu
lent à l'utilisation, mais en revanche il met très peu de temps pour se
caler sur les satellites. En général, en 10 à 20 secondes, c'est ok.
Ensuite, par temps clair, la précision indiquée par OSMTracker est
régulièrement entre 3 et 5 mètres.

J'ai comparé avec un HTC Desire S dans les même conditions, et il lui
faut toujours beaucoup beaucoup plus de temps à se caler, parfois
plusieurs minutes, et la précision n'est pas bonne du tout. Ce téléphone
est rooté, j'ai appliqué le soi-disant fix sur les serveurs
d’éphéméride, et ça n'a rien changé.

Stf