[OSM-talk-fr] cadastre.openstreetmap.fr

Christophe Merlet redfox at redfoxcenter.org
Mer 18 Sep 15:14:01 UTC 2013

Le 18/09/2013 14:26, Robin PREST a écrit :
>     s'adresser à la DGFiP et demander qu'elle mette le plan cadastral
>     dans le domaine public ou en license ouverte.
>

> Ce serait bien...et on ne serait pas les premiers...
>
> Attention, je ne conteste pas le bien fondé de ta requête. je me disais
> que ça ne changerais pas grand chose au final en l'état des choses
> actuellement. Soit le bâti est une source de donnée qui va atterrir dans
> la base OSM et dans ce cas je ne vois pas ce que ça change, soit c'est
> un document d'appui pour créer de nouvelles données "composites" qui ne
> [...]

Je rappelle au passage que OSM n'est pas une source de données dans
laquelle les sociétés privées peuvent puiser pour faire des bénéfices
sans rien donner en retour.

Elles doivent respecter la licence de la DGFIP, et si cela ne leur plait
pas, elles doivent tout de même respecter la license d'OSM.

Ce n'est pas parce qu'OSM est essentiellement construit par des
contributeurs "anonymes" et bénévoles, que l'on peut sans risque piller
leur propriété intellectuelle et négliger leur volonté de partage à
l'identique.

	Librement,
--
Christophe Merlet (RedFox)