[OSM-talk-fr] Fwd: OSM et Parc amazonien de Guyane?

Waxy waxy at laposte.net
Jeu 19 Sep 23:16:52 UTC 2013

Bonjour,

Voici un courriel du Parc Amazonien de Guyane que je viens de recevoir.
Si quelqu'un d'aguerri avec les institutions veut répondre à ma place,
il n'y a pas de souci.
Sinon que suggérez-vous comme réponse ou comme question à leur poser.

Je pense qu'on peut leur suggérer le tag "source" pour "faire apparaitre
[leur] nom en tant que producteur".
Cependant ils peuvent avoir peur qu'il disparaisse par la suite. On leur
suggère qu'un bot pourrait faire de la surveillance ? Possible ?

Il faudrait aussi peut-être leur demander s'ils comptent faire des
intégrations seulement eux-mêmes ou s'ils sont prêts à livrer des
données sous licence compatible odbl, auquel cas des intégrations
semi-automatiques par les contributeurs OSM pourraient être envisagées.

"Nos données sont publiques, donc pleinement diffusables. Néanmoins nous
aurions préféré signer un semblant de convention avec l’OSM" ne me
semble pas d'une limpidité juridique à toute épreuve.

Remarques ? Idées ? Un volontaire préfère s'en charger ?

@+