[OSM-talk-fr] osrm ferroviaire ?

DH dhelfer at free.fr
Sam 21 Sep 17:11:13 UTC 2013

Le 21/09/2013 10:43, Christian Quest a écrit :
> Entre usage=* et service=* sans parler de gauge, voltage, etc... on
> peut quand même bien décrire une voie ferrée.
>

> Le 21 septembre 2013 10:39, Ab_fab <gamma.gts at gmail.com
> <mailto:gamma.gts at gmail.com>> a écrit :
>
>     Bonjour Denis,
>
>     Si la classification des voies se précise avec la clef usage = *
>     cela doit aider, non ?
>     http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:usage
>     J'ai appris son existence hier en regardant un peu plus
>     précisément la page du wiki consacrée aux réseaux ferrés
>
>     Bonne journée

OSM n'est pas désarmé pour décrirer une voie ferrée (d'autant plus qu'on
dispose de notre propre forge pour créer les éléments manquants ;-).
Souvent, il faut rapatrier ces données des tronçons sur la relation :
c'est plus écologique pour la base.
Connaître et décrire l'électrification des voies de service serait un
sacré plus !!

Merci pour le lien ; ça tombe bien je travaille en ce moment sur des
lignes (à voie unique) exclusivement fret. A terme, il y aurait des
analyses à faire entre relations et tronçons ferroviaire sur l'absence
de ces tags qualificatifs intéressants.

Denis