[OSM-talk-fr] Splines dans openstreetmap

Ab_fab gamma.gts at gmail.com
Lun 23 Sep 08:35:49 UTC 2013

Les courbes de Bezier sont une fonctionnalité des moteurs de rendu tels que
Mapnik.
Les polylignes peuvent paraître grossières dans la fenêtre d'édition mais :

_ les paramètres de courbes ne font pas partie des éléments enregistrés
dans la base et retranscrits dans le fichier planet (qui ne contient que
points, lignes et relations)
_ Cela ne se verra probablement pas dans le rendu image final
_ C'est plus accessible pour le commun des mortels de suivre un tracé avec
des points successifs plutôt qu'avec un outil de dessin vectoriel.
Personnellement, je n'en ai pas l'habitude.

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus", Nadja