[OSM-talk-fr] Explosion d'un carrefour

Fionn Halleman fionn.halleman at valeurs-mobiles.fr
Mar 24 Sep 17:26:24 UTC 2013

De temps en temps, je trace des routes au travers de zones déjà taguées
comme circulables dans leur intégralité.

C'est quelque chose que je fais parce qu'un routeur aura du mal à traverser
une zone "au cap" (ceux que je connais se contentent d'emprunterles
arêtes). Et même si le routeur proposait la navigation "au cap", est-ce
vraiment mieux ? Est-il assez malin pour contourner les bâtiments, se
faufiler entre les plate-bandes, etc ?

Pour un piéton (et essentiellement un piéton), ça peut faire une grosse
différence. J'ai en tête des zones comme le jardin des Champs-Elysées, à
Paris ou les esplanades des jardins du château de Versailles.

Mais on ne peut pas empêcher de vouloir faire une "occupation du sol"
exhaustive, qui a également son utilité, pour la carto en particulier.

Ce qui serait réaliste, c'est que ces liens soient identifiés comme
"virtuels" lorsqu'ils n'ont pas de matérialisation au sol et ne sont là que
pour assurer une continuité du réseau.

FH