[OSM-talk-fr] Explosion d'un carrefour

Fionn Halleman fionn.halleman at valeurs-mobiles.fr
Jeu 26 Sep 10:08:38 UTC 2013

Deux autres problèmes encore :

-> Il y a sur cette place un petit bout d'area orphelin qui n'a ni nom ni
finalité : http://www.openstreetmap.org/browse/way/239302784. Quelqu'un
peut-il lui donner une raison d'exister ? Landuse=grass peut-être ?
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:landuse%3Dgrass

-> et le cheminement piéton dessiné sur la partie piétonne de la place (
http://www.openstreetmap.org/browse/way/239358599) n'est raccordé à rien :
il ne partage avec une des routes adjacentes, ni même avec la place
elle-même. Moralité : un routeur va le traiter comme une île et fera faire
à un piéton tout le tour de la place... exactement comme s'il était une
voiture. C'est bien la peine de s'être donné du mal à faire une place
piétonne si elle

Du coup j'ai rajouté quelques petits raccords piétons et redécoupé les rues
pénétrantes pour qu'elles aient bien un noeud commun avec la place
http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/18042120. Ainsi, un routeur
piéton devrait pouvoir soit suivre les chemins tracés, soit le bord de la
place. J'espère que ça correspond bien à ce qu'un piéton peut faire !

Fionn