[OSM-talk-fr] Explosion d'un carrefour

Ista Pouss istaous at gmail.com
Sam 28 Sep 08:19:13 UTC 2013

Le 26 septembre 2013 12:08, Fionn Halleman <
fionn.halleman at valeurs-mobiles.fr> a écrit :

> -> et le cheminement piéton dessiné sur la partie piétonne de la place (
> http://www.openstreetmap.org/browse/way/239358599) n'est raccordé à rien
> : il ne partage avec une des routes adjacentes, ni même avec la place
> elle-même. Moralité : un routeur va le traiter comme une île et fera faire
> à un piéton tout le tour de la place... exactement comme s'il était une
> voiture. C'est bien la peine de s'être donné du mal à faire une place
> piétonne si elle
>
> Du coup j'ai rajouté quelques petits raccords piétons et redécoupé les
> [...]
C'est à cause que je ne sais pas comment faire avec les trottoirs qui
changent de forme.

Normalement, tant qu'un trottoir suit la voie, il est une propriété de
cette voie. Mais si le trottoir se met à prendre certaines initiatives,
comme se séparer de la voie par une barrière, ou ne plus en être
parrallèle, ou autre, alors il faut tracer un chemin spécial pour lui.

Mais à quoi raccorder ce chemin spécial lorsqu'il devient spécial ? Faut-il
le raccorder à la portion de voie "route avec propriété trottoir"... ce qui
revient à raccorder un chemin piéton à une route bagnole ?

... je trouve assez sympa ce qu'est devenu la place maintenant (il faut
dire que les meilleurs experts s'y sont mis, merci à tous ! ), à part 1
gros blème : le area=pedestrian - il l'est vraiment, hein -
http://www.openstreetmap.org/browse/way/239302783 n'est plus du tout rendu
sur la carte, ce qui me parait un peu génant quand même.

Cordialement.

<http://drivrsdu.fr/profession-emotion/>