[OSM-talk-fr] Rétablissement d'un élément avant envoi d'une modification

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Jeu 26 Sep 20:11:55 UTC 2013

Le 26/09/2013 19:56, Christian Rogel a écrit :
> Potlach2 est un vrai bonheur pour couper les Rond-Points en tranches : 8 clics et c'est fini
Trop facile, hélas !

Il n'est pas nécessaire de couper les rond-points pour les relations
"route" (je n'ai pas osé écrire que c'était stupide ;-), alors qu'à moi,
on me l'avait dit ! )

Un rond-point, c'est relativement facile de calculer quelle partie
prendre en compte dans un calcul d'itinéraire.
Pour un véhicule, on a le point d'entrée, le sens de circulation, le
point de sortie.

Pour un piéton, on a le point d'entrée, le point de sortie et on prend
l'arc le plus court.

Donc, évitez de couper les rond-points, et même, reconstituez-les.

JOSM gère très bien les rond-points dans les relations "route", sans
avoir besoin de couper quoi que ce soit !
--
FrViPofm