[OSM-talk-fr] Intégrité des rond-points (était : Rétablissement d'un élément avant envoi d'une modification)

Ista Pouss istaous at gmail.com
Ven 27 Sep 15:35:44 UTC 2013

Le 27 septembre 2013 16:14, Francescu GAROBY <windu.2b at gmail.com> a écrit :

> Indépendamment de savoir s'il faut (ou non) couper un rond-point pour une
> relation 'route', je dirais que la solution, en cas de multiples ways pour
> un même rond-point, est la même que lorsqu'on a plusieurs ways pour une
> même route (même nom) : on recopie le tag 'name' (et d'autres) autant que
> nécessaire.
> Charge ensuite aux moteurs de rendu de savoir prendre ça en compte.

Soit un objet X constitué de N parties.  Mon objet X s'appelle "Melchior".
Chaque partie s'appelle-t-elle "Melchior" ?... non, bien sûr.

Si j'ai un objet "Table", ni les pieds, ni le plateau, ne s'appellent
"table".

Si j'ai la place de la concorde, seule l'ensemble s'appelle "place de la
concorde", et non chacune des routes, trucs et choses qui sont sur la place
de la concorde.

Etc.

Je sais bien que sur OSM, chacune des routes de la place de la concorde
s'appellent "place de la concorde" et qu'il n'y a pas de place de la
concorde, et que les moteurs de rendu doivent "savoir prendre ça en
compte".... mais c'est complètement faux du point de vue de l'analyse de la
donnée.

Cordialement.