[OSM-talk-fr] Intégrité des rond-points (était : Rétablissement d'un élément avant envoi d'une modification)

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Ven 27 Sep 19:10:15 UTC 2013

Le 27/09/2013 17:35, Ista Pouss a écrit :
> Soit un objet X constitué de N parties.  Mon objet X s'appelle
> "Melchior". Chaque partie s'appelle-t-elle "Melchior" ?... non, bien sûr.
>
> Si j'ai un objet "Table", ni les pieds, ni le plateau, ne s'appellent
> "table".
>
> Si j'ai la place de la concorde, seule l'ensemble s'appelle "place de
> la concorde", et non chacune des routes, trucs et choses qui sont sur
> la place de la concorde.
>
> Etc.
>
> Je sais bien que sur OSM, chacune des routes de la place de la
> [...]
Hé ! C'est la limite d'OSM. qui n'est pas à proprement parler une
"object database" et où beaucoup, loin s'en faut, ne pense pas "object"
au sens programmation.

Dans le cad de la place, de la route "Rue Machin", ce qui est stoqué, ce
n'est pas l'objet, mais des éléments permettant de reconstituer l'objet.
En ce sens, le tronçon de route s'apelle bien "Rue Machin".

Si on avait une "object database" on n'aurait pas de relation
associated_street, mais seulement une relation street avec toutes sortes
de membres, on aurait principalement des objets "river" plutot que
riverbank, des objets "administrative entity" (collectivité
territoriale) plutôt que des "boundary"...
--
FrViPofm