[OSM-talk-fr] Noms de voies suffixés

Pierre Knobel pierrekn at gmail.com
Lun 7 Juil 00:18:19 UTC 2014

Désolé, je répond sur une tablette et j'ai des gros doigts. Je disais que
je me demande si on ne pouvait pas descendre le seuil de 5 à 3, voir 2, si
on ne s'intéresse qu'aux voies qui n'ont pas déjà été rapprochées par les
autres méthodes.

Je n'ai pas regardé de près le code source des outils de rapprochement,
mais j'imagine quelque  chose du genre : sur une commune donnée,  on trouve
d'abord toutes les voies dont le nom FANTOIR est identique à  celui d'OSM,
puis sur les voies restantes on essaye de résoudre les abréviations, et
pour finir on s'intéresse à toutes les voies restantes qui ont le même
suffixe. Si en enlevant le suffixe on trouve une correspondance dans OSM,
bingo.
Je ne vois pas de gros risque d'effet de bord à appliquer ça dès qu'on a
deux rues avec un suffixe commun. Peut-être même qu'il faudrait aller
jusqu'à tenter de virer le dernier mot des rues uniques pour voir si ça ne
permet pas le rapprochement.

Ça permettrait de traiter les nombreux touts petits hameaux.