[OSM-talk-fr] Noms de voies suffixés

Vincent de Château-Thierry vdct at laposte.net
Lun 7 Juil 04:43:46 UTC 2014

Le 07/07/2014 02:18, Pierre Knobel a écrit :
> Désolé, je répond sur une tablette et j'ai des gros doigts. Je disais
> que je me demande si on ne pouvait pas descendre le seuil de 5 à 3, voir
> 2, si on ne s'intéresse qu'aux voies qui n'ont pas déjà été rapprochées
> par les autres méthodes.
>
> Je n'ai pas regardé de près le code source des outils de rapprochement,
> mais j'imagine quelque  chose du genre : sur une commune donnée,  on
> trouve d'abord toutes les voies dont le nom FANTOIR est identique à
> celui d'OSM, puis sur les voies restantes on essaye de résoudre les
> [...]

Je n'ai pas testé trop de seuils différents pour l'instant. Je
regarderai (ce soir) pour publier un zonage basé sur moins que 5. Et en
effet, en traitant d'abord ce qui peut l'être hors suffixe, le risque de
mélange devient faible.
Pour l'instant je pensais prendre le problème à l'envers, en suffixant
les voies et adresses OSM incluses dans chaque zone avec le mot / couple
de mots trouvé dans Fantoir et Cadastre sur la zone, afin de pouvoir
traiter chaque commune en 1 seule passe comme aujourd'hui. C'est ce qui
me semblait le meilleur compromis pour éviter n itérations partielles
par commune, et le risque d'usine à gaz. La surcharge des noms OSM
n'aurait bien sûr lieu qu'à la volée pour le rapprochement, le nom
utilisé au final dans l'export Bano étant le nom OSM d'origine.

vincent