[OSM-talk-fr] Bano +modifs Bruz

Otourly Wiki otourly at yahoo.fr
Jeu 10 Juil 08:29:24 UTC 2014

Oui ça doit être au cas par cas, j'ai un exemple avec la Rue Navoiseau à Villefranche-sur-Saône, d'un coté c'est la Rue Navoiseau de l'autre la plaque mentionne la "Rue M. Navoiseau" du coup dans OpenStreetMap j'ai complété "Rue Michel Navoiseau" (grâce au fantoir/cadastre) ce qui me paraît logique. maintenant si c'est écrit Rue Pasteur de chaque coté (et intersections éventuelles) ça me choque pas qu'il y ait pas de prénoms.

Florian

Le Jeudi 10 juillet 2014 10h21, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> Toutes les noms que je cite ci-dessous ont été vérifiés sur le terrain
> par mes soins avec les plaques des rues. Il y avait parfois des erreurs
> humaines et parfois des erreurs cadastres.

C'est très bien de vérifier sur le terrain mais il faut aussi être
prudent avec cette source (comme avec toutes les autres). On nous a
rapporté sur cette liste des cas où les plaques de rues comportaient
aussi des erreurs (versions différentes à chaque bout de rue, erreurs
d'orthographe dans les noms propres). L'absence de prénom sur la
plaque par exemple ne devrait pas justifier de le supprimer dans OSM.
Il est possible que la mairie adopte et utilise un odonyme complet
avec prénom mais que la plaque de rue, pour des raisons x ou y, soit
dans une version courte, L'idéal serait de vérifier avec eux. La
version courte peut aussi figurer dans OSM avec le tag "short_name".
On pourrait aussi conserver la version du cadastre dans un
"name:cadastre" (ça permet aussi de signaler aux autre contributeurs
qu'ils doivent faire gaffe et ne pas remettre la version du cadastre
depuis leur chaise à des centaines de kilomètres de l'endroit que tu
as vérifié; ça arrive malheureusement assez souvent).

Pieren