[OSM-talk-fr] Bano +modifs Bruz

nono pingvenono at free.fr
Jeu 10 Juil 18:44:15 UTC 2014

Le jeudi 10 juillet 2014 à 13:20 +0200, JB a écrit :
> C'est partagé, comme position ?
> Si j'ai plusieurs plaques pour une rue sans prénom sur aucune, je
> privilégie le terrain. Si la mairie voulait économiser le nombre de
> lettres, elle n'aurait pas dû nommer avec le prénom, alors.

C'est peut-être parfois une volonté des organismes.
Je pense que l'absence de prénom sur les noms étrangers évite parfois
les erreurs de francisation alambiquée. Par exemple :

Bach : Jean-Sébastien ou Johann Sebastian

Cela ne peut-être un hasard quand cela se trouve sur plusieurs rues d'un
même quartier. Cela ne peut pas être une erreur sur les plaques (Chopin,
Debussy, Bach, Berlioz) alors que plus loin en français j'ai Georges
Brassens, Daniel Balavoine, Maurice Ravel, Charles Gounod...

Je fais au mieux et cherche à comprendre et préfère inscrire ce que je
lis sur la plaque.
Il y a peut-être des possibilités de tag pour les alternatives (je suis
preneur) mais j'aime bien l'idée du terrain qui prime. Cela prend en
compte la culture et les coutumes locales et c'est irremplaçable ;-)

nono

--
Chuck Norris est l' administrateur de www.chucknorrisfacts.fr