[OSM-talk-fr] Bano +modifs Bruz

nono pingvenono at free.fr
Jeu 10 Juil 19:16:43 UTC 2014

Le jeudi 10 juillet 2014 à 14:02 +0200, Pieren a écrit :

> [...]
>
> Si le nom n'existe pas dans OSM, rien ne t'empêche d'y mettre ce qui
> est sur la plaque. Par contre, si le prénom était déjà présent dans
> OSM, il faut se poser la question de savoir d'où ça vient et qui a
> raison. Il peut s'agir d'une initiative personnelle ou d'une
> contribution tirée du cadastre ou d'un plan de la mairie ou même de la
> mairie elle-même. Ce que je voulais dire, c'est que le terrain peut
> parfois avoir tord et qu'il vaut mieux vérifier avant de supprimer des
> informations (et ajouter un tag "note" ou un commentaire de changeset

Je comprends bien ton message. Je vérifie aussi l'auteur et pas de bol,
je vais rester humble... j'ai fais des erreurs à mes débuts osm (2008).
Grâce à des outils comme maposmatic au départ et maintenant bano cela me
permet de re-re-vérifier et de modifier lorsque cela ce justifie.

> Pour reprendre l'exemple de ce fil, la "Rue Bach" est mentionnée dans
> le bulletin municipal de cette ville  en 2010:
> www.ville-bruz.fr/IMG/pdf/vab153.pdf
> On y parle du "6, rue Jean-Sébastien Bach" (page 2)
>
> Cet autre document édité par la ville sur le périmètre scolaire par
> nom de rue mentionne "Bach (rue Jean-Sébastien) :
> www.ville-bruz.fr/IMG/pdf/rues_a_et_b.pdf

oui mais sur la plaque c'est bien « Rue Bach » comme sur le cadastre.

On y parle aussi du "13 rue Gounod" et sur la plaque c'est « Rue Charles
Gounod » contrairement au cadastre.

Sur celui-ci :
http://www.ville-bruz.fr/IMG/pdf/vab155.pdf

On parle de « mail de l’Ile aux Moines » comme sur la plaque, c'est
différent sur le cadastre.
Et du « 1, rue Hippolyte Bousquet » mais sur la plaque c'est « rue
Hipolyte Bousquet » et là je pense que c'est une erreur.

J'ai aussi ailleurs sur d'autres incohérences de noms avec « Noé » (sur
les plaques) et Noë (sur cadastre)

Je vais aller demander à la mairie qui à raison ;-)

> Bien que d'autres documents se contentent de la version courte, on
> peut quand même légitimement assumer que la version officielle de la
> rue contient le prénom, utilisé par la ville bien qu'absent sur le
> terrain.

Malheureusement, il y a tout et son contraire. Ça ne doit pas gêner le
facteur pour autant ;-)

a+

nono