[OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Mer 16 Juil 19:39:57 UTC 2014

Le 16/07/2014 15:10, V de Chateau-Thierry a écrit :
> Bonjour,

> Oh que non. C'était vrai au XXè siècle, ça :)
> Aujourd'hui dans les BD du commerce, d'une échelle de saisie comparable à OSM (Here,
> TomTom, Google) les rond-points sont décrits en détaillant chaque entrée, chaque sortie,
> et toutes les portions qui forment la partie circulaire sont découpées à chaque
> intersection. Donc dire (plus haut dans ce fil) : "Les logiciels de navigation le font
> déjà très bien" c'est oublier qu'ils s'appuient sur un graphe où chaque croisement de
> [...]
Si les bases du commerce ont besoin de ronds-points éclatés, je dois
avoir LE GPS intelligent.
Il sait fonctionner en navigation routière avec des ronds-points entiers
issus d'OSM.
Il sait bien m'indiquer la sortie à prendre dans le rond-point.

Donc je ressoude les ronds-points parce que je suis contre le
nivellement par le bas des données OSM.

Pour info, LE GPS en question est un Dakota 20.
--
FrViPofm