[OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

Marc Sibert marc at sibert.fr
Jeu 17 Juil 20:49:48 UTC 2014

Oui tes exemples sont parlants, mais :
en quoi ça : http://www.openstreetmap.org/#map=18/50.27884/3.98179&layers=T
est moins parlant que ça :
http://www.openstreetmap.org/#map=18/50.74264/4.68263&layers=T

Dans les deux cas, "on voit bien" que le bus passe par le rond-point
pour poursuivre, d'ailleurs ce rendu n'indique pas les sens uniques les
les voies d'accès.
Rappelons quand même qu'une carte n'est qu'un modèle de la réalité et ne
peut pas être comme l'indiquait Pieren que du micro-mapping, sinon où
sont les trottoirs, les passages piétons, les largeurs des voies (on a
un seul trait et pourtant le bus ne roule pas sur la même 'ligne'
mathématique à l'aller et au retour).

A découper les ronds-points on part dans une complexité qui n'apporte
rien à la compréhension ni humaine ni pour les applications.

ET puis : on ne mappe pas pour le rendu ! même pour celui des transports
! (et toc ! le summum de la mauvaise fois mais j'aime bien quand je n'ai
plus d'argument :-) )

Sérieusement, gardons la contribution simple (mais pas simplette !)

A+

(non, je ne découpe pas, au contraire)

Marc

Marc Sibert