[OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 18 Juil 12:05:10 UTC 2014

> Question je suis tombé sur un rond point barré! Et ou a un moment quand on
> tourne sur le rond point on peut plus tourner on est obligé de sortir c'est
> matérialisé avec des plot en plastique.

Je suis aussi tombé sur un cas comme ça. C'était un ancien rond-point
que la municipalité a décidé de supprimer pour en mettre une partie en
piéton mais la forme originale est restée (probablement pour des
questions de coût).

> Ce genre de rond point barré ca garde l'appelation rond point, j'ajoute
> juste un noeud bollard qui empêche de faire le tour?

Non, si on ne peut plus en faire le tour, si ça n'est plus un
carrefour giratoire, il faut supprimer le tag "junction=roundabout" et
y mettre le tag "oneway=yes" et surtout expliquer le changement avec
un tag "note". Mettre le bollard est indispensable. Il faut expliquer
en quoi le carrefour est modifié (si c'est pas avec un bollard, ça
peut être une section transformée en zone piétonne comme dans mon
exemple précédent).

Pieren