[OSM-talk-fr] Code NAF

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 19 Juil 09:56:50 UTC 2014

On en a déà parljé ici il y a deux jours (dans un fil consacré à Orange, la
ville, et au code SIRET/SIREN) où je faisais exactement les mêmes
suggestions:
- pas un numéro de référence donc pas un "ref:"
- APE et non NAF
- utilisation d'un préfix "FR:" car codage spécifiquement franco-français

j'avais suggéré "activity:FR:APE=*" (ou juste "activity:FR=*" à moins qu'il
y ait d'autres nomenclaitures en France, autres que celle issue de l'INSEE,
par exemple dans les CCI ou chambres d'agriculture ou classifications
touristiques pou éditeurs de guides touristiques, ou encore certains
ministères ou l'administration fiscale pour les régimes de TVA?).

applicable à des "amenity=*","shop=*", "leisure=*", voire des "landuse=*"
 (espaces agricoles, parkings, parcs, zones industrielles et commerciales,
ports/aéroports;(même si le site héberge d'autres entreprises locataires).

et qui doit marcher à la fois pour des nœuds, des "ways" ou des relations
selon leurs représentation (raison de plus pour ne pas utiliser non plus
"type=*", le tag fourre-tout usé et abusé qu'on ne doit utiliser que pour
les grands types de relations, tel que "type=xyz" suivi d'autres tags
"xyz:*=*, et réservé au sous-classement à la racine des objets mais pas
pour sous-classer des entreprises et admnistratations)