[OSM-talk-fr] Les places (place de l'église, etc..)

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mar 22 Juil 15:06:00 UTC 2014

Je pense qu'il faut séparer 2 problèmes:
a- la description physique des lieux un peu hybrides que sont souvent les
places,
b- la toponymie... sur quel objet OSM mettre le name=* de la place

Le deuxième point a un impact sur:
1- les recherches de lieux (Nominatim pour ne citer qu'un outil devant en
tirer partie)
2- les rendus cartographique: rendre visible ce nom.

On a les places qui ont une emprise surfacique non négligeable et donc
logiquement à modéliser, mais on a aussi les carrefour qui n'ont pas
forcément d'emprise mais qu'il est utile aussi de modéliser pour 1) et 2).

Je rappelle l'existence de junction=yes, qui est décrit dans le wiki et
pris en compte par le rendu FR. Ca règle au moins b) 2) !

Christian Quest - OpenStreetMap France