[OSM-talk-fr] Les places (place de l'église, etc..)

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 23 Juil 12:58:42 UTC 2014

> Quoiqu'il en soit, ma question principale reste celle-ci :
> Une place c'est un lieu, au même titre qu'une localité, qu'un quartier,
> qu'une ville. Pourquoi les places n'auraient-elles pas droit elles-aussi à
> leur tag "place=" ?

Une rue aussi est un "lieu". A partir de quel rapport mathématique
entre longueur et largeur tu estimes qu'un lieu n'est plus un
"highway" mais un "place" ?
Ou alors ,c'est un autre raisonnement : parce que la place n'est pas
qu'une voie de circulation mais souvent un mixte de plusieurs choses,
il faudrait la déplacer du "highway" à "place". Mais on pourrait
appliquer la même logique à toutes les rues...

J'ai jeté un oeil sur la définition du mot "place" dans le larousse:
"Espace public découvert, entouré de constructions, dans une agglomération"

Finalement, qu'est ce qui distingue une place d'une rue si ce n'est sa
forme et uniquement sa forme et non pas le fait qu'elle contienne ou
pas des parking, des voies de circulation, etc (choses qui arrivent
aussi pour des rues classiques) ? On ne peut même pas dire qu'une
place est une "jonction" ou intersection de voies multiples puisque
certaines sont des cul-de-sacs. Pour les adresses, elles sont
utilisées de la même manière que des noms de rue. Reste qu'elles sont
plus souvent des mixtes de plusieurs choses (parkings, zones
pédestres, voies de circulation, etc) qui les rendent plus difficiles
à modéliser dans OSM. Mais on peut rencontrer les même difficultés
pour des rues classiques. Pas besoin d'inventer un nouveau tag pour
ça.

Pieren