[OSM-talk-fr] Les places (place de l'église, etc..)

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 23 Juil 14:38:36 UTC 2014

> Mais une place peut contenir tellement d'éléments différents, ça ne me
> semble pas une bonne solution de tous leur donner le nom de la place
> pour être capable d'identifier son emprise.

La question se pose aussi pour les rues. C'est surtout ça que je
voulais souligner dans mon précédent message.

> Un exemple concret: (c'est ce que j'aimerais que Nominatim me réponde
> si je cherche cette place)
> http://www.openstreetmap.org/way/176176680
> quel serait la bonne façon de taguer ?

Dans ce genre de cas, tu peux créer une relation multipolygon et y
mettre les deux polygones pedestrian et le nom de la place.
En outre, cet exemple me fait constater que le "truc" d'ajouter un
"area=yes"  à un polygone sans autre tag pour faire apparaître le nom
sur la carte principale n'a plus cours, ce qui est une très bonne
chose (il y a beaucoup trop de polygones dans ce cas et sans vrai
qualificatif - on ne sait pas ce que cela représente vraiment)

> Le tag place=plaza me plairait bien.

On peut aussi créer un tag "place=street" pour les rues si on suit la
même logique.

Pieren