[OSM-talk-fr] Réf.: Re: Relation route et giratoire

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 23 Juil 17:11:57 UTC 2014

Le 23 juillet 2014 14:36, Jo <winfixit at gmail.com> a écrit :

> Le 'conflit' ne concerne pas le routing. Je comprends très bien qu'il est
> possible de calculer le point d'entrée et le point de sortie.
>
> Pour créer la rendition des cartes ce calcul n'est pas fait, donc les
> itinéraires sont représentés comme si les bus les contournes de façon
> illogique. Mais cette rendition n'est qu'un exemple pour démontrer le
> problème.

C'est bien un problème de rendu donc.

> Bon j'avais déjà dit tout cela.
>
> Pour Philippe: oui je sais bien que s'il y a des pistes cyclables autour
> les rond-points, je peux le découper pour les itinéraire cyclables. Pour
> cette raison-là justement j'en ai ajouté bon nombre quand je réparais ces
> itinéraires-là.

On n'est pas dans la même situation. Pour un itinéraire vélo, il n'y a pas
plus de raison de découper le rond-point.
Si par contre, si il y a une différence physique (présence d'une bande
cyclable sur une partie du rond-point) alors là on sera obligé de découper,
mais ce n'est pas lié à un itinéraire.

Quand à savoir si il y a consensus ou pas, il y a quand même une très forte
majorité à avoir penché d'un côté plutôt que de l'autre et je pense que si
l'on a poussé aussi loin la discussion c'est quand même pour tenter de
ramener les brebis égarées pour arriver à 100% afin d'atteindre un consensus
Quand on oppose un "moi je", c'est sûr qu'il n'est pas facile de se mettre
d'accord, mais n'en faisons pas une affaire non plus.

--
Christian Quest - OpenStreetMap France