[OSM-talk-fr] Relation route et giratoire

lenny lenny.libre at orange.fr
Mer 23 Juil 18:56:16 UTC 2014

Bonjour,
Je pense également qu'il ne faudrait pas couper les giratoires et ne pas
tagger pour le rendu, mais là, je ne te suis plus
Le 23/07/2014 04:32, Philippe Verdy a écrit :
> Je n'ai vu aucun cas où on ne peut pas éviter de les couper. Même
> quand un giratoire contient des sections de ponts, on peut toujours
> taguer la route ou la rivière qui passe dessous avec des sections en
> sous-terrain, ou une route qui passe par dessus avec des section en ponts.
Je cherche à saisir ce qui est sur le terrain, si c'est un pont, je
pense qu'il faut décrire un pont (et non ce qui passe dessous en tunnel).

Par exemple, il y a un giratoire :
https://www.openstreetmap.org/way/141282464#map=18/43.65520/1.36467&layers=T
Les panneau indiquent bien un giratoire et les habitants ne connaissent
pas son nom, mais parlent du pont rond-point ou du rond-point sur le pont.
Pour avoir l'unicité du giratoire, ne vaudrait-il pas mieux pouvoir
créer des relations junction=roundabout avec le name ?

cordialement
Lenny