[OSM-talk-fr] Les places (place de l'église, etc..)

Jérôme Amagat jerome.amagat at gmail.com
Jeu 24 Juil 00:33:01 UTC 2014

Au début je trouvais bizarre de vouloir utiliser place= pour les places, ça
a pas grand chose a voir avec les autres utilisations de place= mais en
faite je change d'avis.
place= sert pour placer des noms sur des zones plus ou moins bien
délimitées mais à l’intérieur de la zone, les activités, le terrain ont peu
d'importance. Cette zone regroupe des tas d'autres choses plus précise.
J'ai pas l'impression qu'il y ai d'autre tag comme ça.
C'est la même chose pour les places c'est un nom pour un lieu. pourquoi pas
place=plaza (ou square ou ...).
place=locality est beaucoup utiliser est c'est un peu la même chose.(même
si je pense que ce tag est un peu trop souvent utiliser pour représenter
quelque chose qui est en fait un landuse (un bois par ex) ou quelque chose
de bien particulier comme une croix).
Pour le rendu comme locality ça serai juste un nom sur une carte.
Apres la question c'est est ce qu'un tag pour un endroit qui a un nom et où
il y a surtout des voies de circulation a sa place. je pense que oui.