[OSM-talk-fr] Revoir l'extraction des adresses du cadastre (était [import lieux-dits (avec fixme)])

Tyndare tyndare at wanadoo.fr
Lun 28 Juil 21:02:40 UTC 2014

Le 28 juillet 2014 15:43, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> On peut laisser l'extraction mais quitte à choisir, "place=locality" a
> plus de chances d'être correct que "neighbourhood". Le texte du fixme
> devrait être plus clair. Je vois que ces données sont livrées "à
> part", ce qui est très bien, mais il faudrait en conditionner l'usage
> avec un avertissement plus clair.

Je crois que j'ai définitivement rien compris au tag place=*, je suis
de plus en plus perdu. Je pensais que si quelqu'un habitait à cette
adresse on ne pouvais pas utiliser place=locality donc je ne vois pas
comment ça pourrait être le bon choix par défaut quand on extrait des
données d'adresses. Les seuls cas que j'ai rencontré où locality
aurait pu s’appliquer c'était des noms de forêt mais le wiki dit que
dans ce cas là il ne faut mieux pas utiliser de tag place=locality
mais plutôt nommer le landuse.

En attendant d'y comprendre quelque chose j'ai désactivé la génération
des place=neighbourhood.

Si quelqu'un veut se lancer sur le sujet, le code est ici:
https://github.com/osm-fr/export-cadastre/tree/master/bin/cadastre-housenumber