[OSM-talk-fr] Osmose/Pharmacies/changement massifs

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Mer 30 Juil 09:12:04 UTC 2014

Ce qui m'a convaincu, c'est l'argument de Vincent :

> Moi, je suis favorable à l'ajout. Si tout devient relatif au pays, ça devient difficile d'avoir une base mondiale.
> Ça n'est pas compliqué d'ajouter le dispensing=yes. Et le jour où les mexicains ou les néo-zélandais utiliseront les données de la France, ils n'auront pas besoin de se référer à des données par défaut.

Mais je reste persuadé que la définition de "amenity=pharmacy", qui
nécessite d'ajouter "dispensing=yes" pour dire que c'est une "vraie"
pharmacie qui délivre des "vrais" médicaments est une grosse erreur,
source de confusion. Dans quelle proportion du monde  a-t-on le droit
d'appeler "pharmacie" un endroit qui ne délivrerait pas une
prescription médicale ? "Dispensing=yes" devrait être le défaut, au
niveau mondial, et "dispensing=no" une option de taggage pour les cas
de pharmacie sans "médicament médicaux".

C'est pour ça que je n'ai pas réagi à la discussion de l'an dernier.
Mais bon, la définition n'a pas changée depuis, et OSM est quand même
une base de données, où il est mieux que les choses soient uniformes.
C'est rien que de la technique. Par exemple, si demain, il y a
consensus sur le fait que "shop=bakery" c'est pas bien, et qu'il vaut
mieux "shop=alimentary" + "aliment=bread", le changement pourra être
automatisé.
Et si le bon sens prévaut, supprimer le "dispensing=yes" de toutes les
"amenity=pharmacy" ne devrait pas être impossible.

Art.