[OSM-talk-fr] Osmose/Pharmacies/changement massifs

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 30 Juil 09:38:01 UTC 2014

> Mais je reste persuadé que la définition de "amenity=pharmacy", qui
> nécessite d'ajouter "dispensing=yes" pour dire que c'est une "vraie"
> pharmacie qui délivre des "vrais" médicaments est une grosse erreur,
> source de confusion. Dans quelle proportion du monde  a-t-on le droit
> d'appeler "pharmacie" un endroit qui ne délivrerait pas une
> prescription médicale ? "Dispensing=yes" devrait être le défaut, au
> niveau mondial, et "dispensing=no" une option de taggage pour les cas
> de pharmacie sans "médicament médicaux".

Tu confonds "dispensing" avec "prescribed". Relis le fil de discussion
que j'ai donné en lien plus tôt.  "dispensing" veut dire qu'il y a
présence d'un pharmacien diplomé. Il y a des endroits et des
médicaments qui peuvent être distribués avec ou sans ordonnance mais
aussi avec ou sans pharmacien. Et certains médicaments dont la
délivrance peut être conditionnée à la présence d'un pharmacien sans
que ce soit dans une pharmacie.
Cette discussion est aussi liée à celle sur les "drogueries" qui n'a
pas le même sens suivant les pays.

Pieren