[OSM-talk-fr] nommage et description...

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Mer 30 Juil 12:13:30 UTC 2014

Question récurrente... réponse classique "c'est plutôt pour les
contributeurs".

Pour les terrains de sport, inutile de vous rappeler que le rendu FR montre
ça à l'aide des lignes du terrain.
Ca rend une carte plus lisible à mon avis que de multiplier les textes si
difficile à placer... et ça laisse la place pour indiquer le N° de court ;)

Je trouve que l'icône d'une Mairie, prends moins de place que "Mairie" et
classifie mieux l'information sur la carte sinon "Mairie" n'est qu'un texte
parmis d'autre.

Dans de nombreux cas, ce n'est pas le cas. Combien de "Mairie" sans
amenity=townhall ?

Dans les cas de l'exemple, tout est correctement décrit sémantiquement.
L'ajout du name qui n'en est pas un revient un peu à tagguer pour les
rendus qui ne tirent pas partie des détails sémantiques bien renseignés.
Les rendus ne peuvent pas tout bien sûr, mais doit-on ainsi les "forcer" ?

Il me semblerait quand même intéressant de préciser dans le wiki que name
sert à nommer les objets et pas à les décrire...

Pour "Aire de camping-car", même si ça apparait sur un panneau c'est une
description plus qu'un nom.
"Aire de de camping-car de la Rivière" ça c'est un nom.

Christian Quest - OpenStreetMap France