[OSM-talk-fr] amenity=place_of_worship sur église en ruine

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Sam 4 Oct 07:10:35 UTC 2014

Note: il peut aussi y avoir des cas avec une partie seulement du bâtiment
en ruine; par exemple la nef principale, alors qu'il reste les absidiales
converties en chapelles et pourtant l'ensemble est appelé "église",
"abbaye", "cathédrale"; et les projets de restauration ou préservation
interdisent une reconstruction totale (cas très courants dans les châteaux
dont une partie est debout, par exemple certaines tours et murs d'enceinte).
D'ailleurs de nombreux édifices religieux ont été partiellement démolis et
reconstruits à diverses époques et des styles différents. Mêle parfois au
dessus d'une ruine qui est envore là en dessous mais dans une crypte
Bref on peut avoir des "ruins=*" à l'intérieur même d'un "building=*" ou
partiellement superposés, ce qui justifie encore plus deux tags distincts;
parfois aussi des multipolygones quand il y a des éléments partagés comme
certains murs.