[OSM-talk-fr] Présentation de BANO au CNIG

Pieren pieren3 at gmail.com
Lun 6 Oct 13:56:25 UTC 2014

> Suite à des changements de système de numérotation sur une rue dans une
> autre commune, j'ai déjà vu sur le terrain deux numéros pour la même entrée
> 2 et l'autre 57...
> Dans le cadastre c'est le 2 qui est stocké et pour avoir discuté avec
> l'habitant son courrier est bien au 57. Il y a donc une temporalité à
> prendre en compte si le système de numérotation si celui-ci évolue sur la
> commune (rue, quartier, commune) au risque de ne pas avoir de correspondance
> le temps de mettre à jour le système.

C'est vrai que c'est un problème qu'OSM a du mal à appréhender. On a
bien des tags comme "old_*" mais on ne connait pas leur période de
validité. Et si une rue change de nom par exemple, rien n'oblige le
contributeur a réutiliser l'ancien way ou relation associatedStreet.
Il peut très bien recommencer de zéro. Et même si  avec un peu de
chance, il remet un code fantoir, tout l'historique sera perdu (ou
alors, très, très difficile à reconstituer).
Et certains utilisateurs (comme la poste) voudraient certainement
pouvoir exploiter ces anciennes adresses (dans un ordre chronologique
inversé) en cas d'insuccès sur une recherche simple.

Pieren