[OSM-talk-fr] Panneaux de directions : tag Destination

david.crochet at online.fr david.crochet at online.fr
Mar 7 Oct 15:01:10 UTC 2014

Bonjour

----- Mail original -----
De: "Pieren" <pieren3 at gmail.com>
> Je vois aussi la possibilité d'utiliser une relation [3], mais je ne vois pas
> vraiment l'intérêt quand des tags simples permettent de répondre au besoin

Moi non plus. Mais c'est comme ça, il y a des gens qui aiment
tellement les relations qu'ils en mettent partout, même quand on peut
faire plus simple ;-) Ca n'a rien à voir avec "visuel" ou "auditif"
;-)
----- Mail original -----

La relation permet, en outre la même chose que "destination:*=*", de définir l'aspect du panneau de signalisation, d'où l'information visuel. La conduite étant quasiment visuel puisqu'entendant les informations auditives, ensuite, ce ne sont que les yeux qui assureront la suite de la tenue de conduite.
C'est également une fonction ajoutée au GPS de milieu de gamme. Maintenant les haut de gamme vont même jusqu'à diriger en utilisant des repères concrets comme les bâtiments, commerces, monuments comme par exemple "Après l'église, tournez à droite". Ces type de données sont déjà dans OSM, les logiciels de routage sont à coder pour les utiliser.

Cordialement

--
David Crochet