[OSM-talk-fr] Zones réglementées à effacer sur carte Ile Maurice

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mar 7 Oct 15:05:04 UTC 2014

J'ai aussi noté que le rond-point à l'est du quartier militaire était bien
tracé à l'envers mais avec oneway=-1 (non seulement oneway est redondant;
certains outils peuvent même ne pas en tenir compte et s'apercevoir de la
valeur -1 supposée inversée le sens de circulation par rapport au sens du
tracé).
Malheureusement sous iD il n'est pas facile d'inverser les noeuds d'un
chemin comme on peut le faire sous JOSM (il change alors automatiquement
les tags qui en dépendent comme oneway=yes/-1, et les noms de tags et rôles
de membres avec "left/right" ou "forward/backward".
En revanche iD sait remettre les noeuds sur un cercle bien formé (touche
"O" comme dans JOSM) : à faire après avoir positionné correctement les
interconnexions de voies pour ne pas les déplacer trop loin, les autres
noeuds sans intersection sont juste répartis à angles égaux entre les
noeuds d'intersections. Mais à ne pas faire quand un rond-point est ovoïde
évidemment (généralement ils tournent autour d'une place rectangulaire
allongée avec deux sections droites paralèlles et deux arcs de cercle aux
extrémité.