[OSM-talk-fr] OpenStreetMap, un projet ultralibéral ?

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 9 Oct 16:04:01 UTC 2014

> La mutabilité est un point important pour assurer la continuité. Il faut
> savoir s'adapter avec le temps aux besoins, mais donc aussi à l'évolution
> des outils et techniques.

> Sauf que bon de part ses statuts l'IGN n'est pas vraiment un service public.

A leur décharge, l'IGN dépend des décisions politiques. Le BAN (qui
est l'objet du blog de la CGT) existerait depuis longtemps si les
responsables politiques avaient une vrai vision et assez de volonté
pour dégager les budgets nécessaires à sa création. Et je suis sûr que
l'IGN a toute les compétences et adaptabilités nécessaires à ce type
de projet.
Je reste d'avis que BAN et BANO pourront coexister dans le futur, l'un
étant un référentiel (opposable), l'autre permettant un méchanisme de
remontée terrain par les citoyens. J'espère qu'avec cette position, on
pourra se rabibocher avec les travailleurs de l'IGN ;-)

Pieren