[OSM-talk-fr] OpenStreetMap, un projet ultralibéral ?

Christian Quest cquest at openstreetmap.fr
Jeu 9 Oct 23:13:09 UTC 2014

La BAN n'a fait son apparition dans les contrats d'objectif que sur le tout
dernier signé il n'y a quelques mois (juin 2014).
C'est assez édifiant alors que le sujet date d'il y a bien plus longtemps !

Y a-t-elle été ajoutée pour s'assurer d'une légitimité sur le sujet alors
qu'il commençait à échapper à l'IGN avec le démarrage de BANO ?

Quand on voit les "objectifs" sur les adresses, on comprends en filigrane
la non priorité du sujet depuis longtemps. Les contrats d'objectifs restent
relativement flous sur le sujet, tout comme les décrets fixants les
missions de l'IGN ou les arrêtés sensés rentrer dans les détails.

BAN + BANO franchement j'y crois pas trop. Ca ferait deux plateformes qui
se marcheraient sur les pieds.

BD Adresse + BANO ça par contre c'est en gros ce sur quoi il semblait qu'on
ait trouvé un rapprochement. La plateforme de contribution de BANO (séparée
d'OSM) pouvant alimenter tant OSM d'un côté que l'IGN de l'autre à travers
des termes du contributeur le permettant via une forme de double licence
sur les données collectées.

Le 9 octobre 2014 18:04, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :

> public.
>
> A leur décharge, l'IGN dépend des décisions politiques. Le BAN (qui
> est l'objet du blog de la CGT) existerait depuis longtemps si les
> responsables politiques avaient une vrai vision et assez de volonté
> pour dégager les budgets nécessaires à sa création. Et je suis sûr que
> l'IGN a toute les compétences et adaptabilités nécessaires à ce type
> de projet.
> Je reste d'avis que BAN et BANO pourront coexister dans le futur, l'un
> étant un référentiel (opposable), l'autre permettant un méchanisme de
> [...]

Christian Quest - OpenStreetMap France