[OSM-talk-fr] République Dominicaine frontières administratives

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Ven 10 Oct 07:36:45 UTC 2014

Pour le niveau du pays, habituellement on utilise les frontières des eaux
territoriales a 12 miles (ou selon les traités bilateraux, ou a
équidistance de la ligne de cote). Habituellement on n'indique aucun admin
Lebel sur la ligne de cote qui n'est qu'une approximation de la ligne de
base, mouvante, même si normalement elle est a la hauteur moyennes des
marées hautes par temps calme et a la moyenne des indices de fortes eaux
toutes les 4 semaines visible sur la laisse de mer sauf su la photo est
dans les joues qui suivent une tempête).

La ligne de base c'est plus complique car les états considèrent que cela
inclue le terrain découvert a toutes les matées basses,  exception faite
dans les estuaires qu'on ferme souvent la ou le fleuve fait environ 50
lettres de large ou moins entre ses berges a marée haute.
Pour les limites territoriales intérieures (non internationale) on utilise
la ligne de côte sans la surcharger d'un attribut de niveau puisque souvent
on n'a pas bien la définition des eaux intérieures,

Cependant, on s'écarte de la ligne de cote pour inclure les ports presque
fermes protégés par une digue, et dans ce CD on let une limite indicative
pour fermer complètement le port. Et ce segment est inclus comme frontière
administrative mais pas internationale, donc admin level 3 ou 4 (le plus
petit niveau de division du pays) sur ces courts segments en ligne droite.

Pour les lignes fermant les estuaires on leur attribue un tag coastline,
cette ligne ayant en fait d'un cote la mer et de l'autre la riverbank....
Et on l'utilise pour ferler toutes les divisions administratives non
nationales.

Si un pays considère que les collectivités locales sont compétentes sur le
domaine maritime (ce n'est pas le cas en France, les régions maritimes sont
du ressort des préfets de région et des commandants de régions militaires
exceptionellement, donc de l'état et non des collectivités régions), on
étend ces collectivités jusqu'à la frontière internationale et aucune
subdivision n'a besoin d'utiliser la ligne de cote (exemple en Slovénie
actuellement).

Le 9 oct. 2014 15:40, "François-Xavier Lamure Tardieu" <xapitoun at gmail.com>
a écrit :

> Bonjour,
>
> je travaille sur les frontières administratives de la République
Dominicaine. À cause du changement de licence qui est intervenu, beaucoup
d’informations ont disparu. Je ne sais pas d’où proviennent les
délimitations qui existent (source de l’information), c’est mon premier
problème.
> Mais plus particulièrement, je m’intéresse aux frontières au niveau de la
ligne de côte. Certaines sont reliées à cette ligne, d’autres sont reliées
à une frontière tracée comme cela se fait habituellement. Doit-on éliminer
les relations avec la ligne de côté et tout relier avec les frontières
créées ?
> De quel niveau doit-être la frontière avec la mer (admin_level =2 (pays)
ou admin_level lié à une région du pays).