[OSM-talk-fr] [Josm 7588] Un message d'erreur que je ne comprends pas bien

Philippe Verdy verdy_p at wanadoo.fr
Mer 15 Oct 15:52:57 UTC 2014

Ce qui est incohérent c'est le fait que les polygones simples sont trop en
fait simples dans OSM et ne supportent pas le modèle GIS le plus basique

En plus du fait qu'il ne distingue pas clairement lignes et surface
autrement que selon les attributs (ce qui pose problème d'ambiguité avec
les "highways", les barrages et digues.. le problème est exactement le même
qu'on utilise un polygone fermé simple, ou un mutipolygone avec un ou
plusieurs ways outer). Certains tags sont mal fichus aussi (exemple
"waterway" utilisé pour tous types d'objets ponctuels, linéraires ou
surfaciques... toutes les surfaces d'eau devraient passer en "water" et
plus waterway, notamment les riverbank, les lacs, étangs, bassins, baies
maritimes... les waterway uniquement pour le filaire et les équipements le
long des voies navigables utiliser un autre tag)

Dites vous que les multipolygones sont LE modèle de base, et que les
polygones fermés d'OSM n'en sont qu'un raccourci pour aller vite (aucune
enclave, adjascences à respecter scrupuleusement sans oublier des
noeuds...). Et c'est aux éditeurs d'améliorer/automatiser leur modélisation.